Sélectionner une page

Guillaume Peltier hors-jeu pour les élections régionales : nouvelle étape dans la fusion LR/LREM

La liste Les Républicains-UDI n’a pas attendu le début de la campagne des élections régionales en Centre-Val de Loire pour multiplier les manœuvres politiciennes destinées à préparer le terrain en vue d’une fusion avec la liste de La République En Marche

Initialement pressenti pour mener la liste de son parti aux élections régionales Centre-Val-de-Loire, le vice président des Républicains Guillaume Peltier s’est finalement rangé derrière Nicolas Forissier, annonçant dans un communiqué le 8 février qu’il le soutiendrait en menant la liste dans le Loir-et-Cher.

Nouveau rebondissement, M. Peltier annonce aujourd’hui dans La Nouvelle République qu’il ne sera finalement pas candidat sur la liste régionale de Nicolas Forissier.

Cette annonce intervient quelques jours après que Jacques Martinet, ancien président des Républicains du Loiret, ait été rétrogradé de la liste des Républicains au profit d’un candidat centriste. Rappelons que cet élu a été le seul à s’opposer au soutien de la droite aux socialistes pour la présidence de la Métropole d’Orléans.

L’idée qui sous-tend ces départs en cascade est évidente : M. Forissier veut s’entourer de candidats 100% Macron-compatibles afin de préparer la fusion avec la liste de La République En Marche au second tour de l’élection.

Alors que nous avons demandé à M. Forissier en février s’il pouvait assurer aux électeurs de droite qu’il n’engagerait pas de négociations avec la liste de la République en Marche, celui-ci n’a pas daigné nous répondre.

Les électeurs de droite méritent de la clarté ! Si M.Forissier souhaite s’allier avec la majorité gouvernementale, qu’il la rejoigne dès le premier tour en faisant liste commune avec M. Fesneau !

Le 20 juin prochain, les habitants du Centre-Val de Loire devront choisir en toute conscience avec quels candidats et quel projet ils souhaitent engager l’avenir de notre région. Face aux compromissions et alliances politiciennes, ils peuvent compter sur notre détermination pour défendre notre projet ancré dans les valeurs d’écoute, de proximité et de travail.

Aleksandar Nikolic Tête de liste RN aux élections régionales en Centre-Val de Loire

Michel Chassier Président du groupe RN au conseil régional Centre-Val de Loire

Partager